vos exigences réglementaires
• L’audit énergétique pour les maisons individuelles, classées en F ou G en Diagnostic de Performance Energétique (DPE) depuis le 1er avril 2023.
• Définir l’état du bâtiment ou de la maison, ainsi que des travaux à effectuer pour optimiser la lettre de classement DPE en visant A ou B (sauf dans le cas de bâtiments anciens d’exception ou présentant des contraintes particulières ; en zone Bâtiment de France, par exemple).
vos besoins
• Audit énergétique, dans le cas d’une vente de bâtiment classé en F ou G, ou de toute maison individuelle.
• Accompagnement dans la rénovation du bien.
nos apports spécifiques
• Nous opérons afin d’aligner à la fois les intérêts du vendeur (face à des travaux non désirés, en corrélation avec ses capacités financières et avec la perspective d’une rénovation cohérente) et de l’acquéreur (utilisateur du logement, qui doit en tirer la quintessence).
Nous nous préoccupons particulièrement des futurs habitants du logement, notamment grâce à l’outil de l’audit énergétique.
• Nous étudions la possibilité de faire certifier notre cabinet RGE pour pouvoir produire un conseil, ainsi qu’un document qui permet de bénéficier des aides de l’état (dans l’attente de parution du décret sur l’audit énergétique).
notre premier rendez-vous
• Il a pour vocation de se mettre d’accord sur une démarche commune à travers un dossier de qualité : une proposition constructive qui nous intéresse et celle que le client souhaite.
“ Sollicité par un courtier en travaux), nous avons optimisé l’habitat de l’acquéreuse au niveau du confort et de l’énergie, et d’une problématique d’humidité, afin d’obtenir les aides de l’Etat. D’une capacité financière de 10 000 € à l’origine, nous sommes passés à une aide mobilisée de 30 000 € à travers le prêt à taux zéro grâce aux améliorations suggérées dans notre rapport. ”