Bâti Contrôles Environnement au salon de la Copropriété et de l'Habitat durable et connecté (8 & 9 novembre 2023)

La rénovation énergétique et les solutions Bas-Carbone pour un Habitat Durable est l’une des 7 grandes thématiques de cette édition du salon majeur en matière de valorisation des immeubles.

Habitat Durable : une des thématiques majeures

Seul événement national entièrement dédié à la gestion, au fonctionnement et à la valorisation des immeubles (11 000 visiteurs), le Salon de la Copropriété et de l’Habitat Durable et Connecté réunira les 8 et 9 novembre prochains tous les acteurs du secteur au parc Paris Expo (pavillon 5.2/5.3), situé Porte de Versailles à Paris.
Plus de 200 exposants (architectes, bureau d’études, fournisseurs d’équipements, énergie, syndics…) pourront ainsi répondre aux problématiques des copropriétaires décisionnaires (présidents et membres de conseils syndicaux) ainsi que les professionnels de la copropriété (syndics de copropriété, administrateurs de biens…).
« La rénovation énergétique (financement, subventions, conduite de travaux) et les solutions Bas-Carbone pour un Habitat Durable » s’inscrit comme l’une des 7 grandes thématiques de cette édition proposant 45 Conférences et Ateliers pour prendre les bonnes décisions face aux nouveaux enjeux.

Combinaison des 3 partenaires d’une rénovation énergétique réussie

Présent sur le stand A30, Bâti Contrôles Environnement veut profiter de cette opportunité pour faire comprendre à ceux qui viendront à leur rencontre la dimension positive d’une combinaison de 3 partenaires pour leurs besoins en matière de rénovation énergétique.
« Dans une copropriété, trois acteurs interviennent pour la rénovation énergétique : notre entreprise, pour réaliser l’audit du bâtiment et tracer le chemin des travaux à effectuer selon les bonnes priorités, le maître d’œuvre, qui définit comment réaliser ces travaux et avec quels produits, et enfin, l’assistance à maîtrise d’ouvrage, qui cherche aides et subventions au niveau national et en local pour trouver ses solutions pour le reste à financer individuellement pour les copropriétaires et le réduire au maximum.
Les clients doivent être conscients que ce n’est pas en additionnant ces trois prestations qu’ils auront des résultats, tant au niveau énergétique que financier, mais en les combinant intelligemment. C’est pourquoi nous nous sommes associés avec des partenaires dans ces deux métiers complémentaires au nôtre pour apporter des solutions concrètes et pragmatiques, compatibles entre elles, à nos clients.
Nous nous préoccupons en premier lieu de leurs attentes, pour qu’en répondant à toutes leurs interrogations, en générant de la confiance, on puisse leur donner de la satisfaction pour opérer ces nouvelles contraintes supplémentaires », explique Roberto Valo Blanco, associé Bâti Contrôles Environnement.