vos exigences réglementaires

• Les repérages amiante et plomb avant travaux ou démolition, selon les normes NF X46-100 de juillet 2019 pour l’amiante et NF X46-035 de juin 2021 pour le plomb, dans le but de protéger les acteurs du travail ainsi que les occupants du site.

• Ils sont imposés à toute personne morale ou physique, pour un bien immobilier construit avant 1997 pour l’amiante ou 1994 pour le plomb.
En cas de travaux, le donneur d’ordre est alors juridiquement responsable.

vos besoins

• Repérer l’amiante et le plomb dans le périmètre défini par donneur d’ordre : rechercher et identifier tous les produits susceptibles d’en contenir, les quantifier, les localiser afin de pouvoir engager le désamiantage et organiser la mise en déchetterie.

• Les intervenants pour ces repérages doivent détenir les moyens de protection adéquats : équipements de protection individuelle, équipements de protection collective, techniques adaptées pour éviter la propagation des fibres d’amiante.

nos apports spécifiques

• Même si notre rapport est extrêmement précis, nous accompagnons sur site, après sa remise, le client pour identifier en réel ce que nous avons recherché et trouvé, dans le cadre d’une réunion de chantier.

• Nous intervenons de façon pragmatique pour les entreprises de désamiantage.
A chaque prélèvement, une étiquette est éditée. L’opérateur en désamiantage n’a ainsi pas besoin de disposer du rapport en version papier sous la main.
En scannant l’étiquette, il connaît la localisation du prélèvement.

notre premier 
rendez-vous

• Notre professionnalisme, notre connaissance du bâti et notre réactivité offrent de trouver des solutions satisfaisantes pour nos clients, adaptées à toutes circonstances. Avec, en particulier, des délais courts pour réaliser des prélèvements, et des déplacements rapides en région parisienne… grâce à la moto.

• Notre approche pratico-pratique répond aux problématiques des entreprises de désamiantage : un rapport précis, identifiant les endroits à risque et définissant les quantités d’amiante à extraire et à mettre en déchetterie.

“ Avant l’achat d’un grand hôtel en région parisienne, nous avons été mandatés pour effectuer des prélèvements d’amiante et de plomb, afin que l’acquéreur puisse formuler une offre. Nous sommes restés en alerte pour intervenir par la suite, plus librement, pour réaliser des repérages amiante et plomb, progressivement, dans les 48 heures suivant la demande du client, au fil de la démolition du site.
Cela nous a permis, d’une part, de détecter des matériaux suspects cachés, voire enterrés, auxquels nous n’avions pas accès lors du premier contrôle, et d’autre part, de participer à des réunions de chantier pour répondre aux interrogations soulevées par nos rapports. ”