Témoignages clients

Syndic de Copropriété (Kallia Immobilier)

Syndic de copropriétés depuis 17 ans, fondateur de Kallia Immobilier (plus de 4000 lots gérés), Mickael Da Silva défend la proximité, liée à la structure à taille humaine, proposée par Bâti Contrôles Environnement.

“Les copropriétaires ont plus que jamais envie de maîtriser leurs investissements pour leurs biens immobiliers”

Pourquoi avoir choisi Bâti Contrôles Environnement ?

Mickael Da Silva : Nous avons vocation à fonctionner avec des structures à taille humaine, pour obtenir la réactivité escomptée, à travers le contact direct avec les responsables de nos entreprises prestataires.

De plus, les sujets abordés en copropriétés sont de plus en plus pointus, comme en matière de rénovation énergétique. En tant que syndic de copropriétés, nous devons prendre les bonnes décisions vis-à-vis des copropriétaires. Ce qui nécessite des audits énergétiques et des diagnostics précis, indiquant la direction adéquate sur les investissements à réaliser.

Bâti Contrôles Environnement allie justement proximité avec des qualifications sur les pôles qui nous intéressent aujourd’hui : Diagnostic de Performance Energétique, repérages avant travaux et plan pluriannuel de travaux.

Quels ont été les résultats de cette mission ?

Mickael Da Silva : J’avais déjà travaillé avec la précédente entreprise dirigée par Roberto Valo Blanco, sur des repérages avant travaux. Sur le corps de métier de Bâti Contrôles Environnement, j’apprécie d’avoir affaire à des technico-commerciaux, et non de simples commerciaux.

D’une part, pour obtenir rapidement des informations en cas de besoin ou d’interrogations.

Et d’autre part, parce que la finalité d’un Dossier Technique Global (DTG) ou d’un plan pluriannuel de travaux n’est pas de vendre tout et n’importe quoi en matière de travaux, mais seulement ce qui est nécessaire, tout en étant structuré et élaboré selon un plan sur plusieurs années.

Exemple de travaux inutiles : un ravalement avec isolation thermique, dont le bénéfice ne se verra que dans 20 ou 30 ans, alors qu’un ravalement standard suffit pour une rénovation esthétique du bâti.

Les copropriétaires ont plus que jamais envie de maîtriser leurs investissements pour leurs biens immobiliers, et d’en connaître le retour sur investissement à terme.

Pourquoi recommander Bâti Contrôles Environnement ?

Mickael Da Silva : Pour leur réactivité à toutes épreuves, ainsi que pour une tarification compétitive par rapport à la concurrence. Cette entreprise fonctionne sur une structure à taille humaine, donc on peut ainsi compter sur des personnes physiques que l’on connaît. Cette proximité correspond à nos valeurs actuelles : être présent en permanence à un coût intéressant pour nos clients.